MARRAKECH: CITOYENS ET POLICIERS SOLIDAIRES CONTRE LES AGRESSIONS DE TOURISTES

0 commentaires

 

Déscription article

Kiosque360. A Marrakech, les citoyens apportent leur appui aux services de police pour arrêter ceux qui osent s’attaquer aux touristes. Les détails.

Mercredi dernier, un pickpocket a osé dépouiller de son argent un touriste étranger. Selon Al Akhbar, dans son édition de ce week-end des 21et 22 janvier, ce sont des passants qui ont poursuivi l’assaillant pour, dans un premier temps, rendre son portefeuille à la victime, puis dans un deuxième temps, livrer le présumé voleur à la police de Jamaâ El Fna, la mythique place de Marrakech. 

 

A en croire la publication, les actes malveillants contre les touristes, aussi bien étrangers que Mmarocains, se sont multipliés durant ces dernières semaines, entachant ainsi la réputation de la place populaire la plus prisée de la première destination touristique du Maroc.

 

De plus, relève le journal, ce n’est pas la première fois que des riverains interviennent pour aider à sécuriser le passage, par Jamaâ El Fna, des touristes étrangers.

En plus, des forces de police toujours sur le qui-vive, passants et commerçants n’hésitent jamais, en effet, à entrer en scène pour aider à localiser et arrêter ceux qui osent s’attaquer aux touristes nationaux et étrangers ou perturber leur quiétude.

Car, de l’avis de tous, il en va de la survie de tout le secteur du tourisme en cette ère marquée par une crise mondiale causée par mille et un fléaux, dont le terrorisme et le manque de sécurité en premier lieu.    

0 commentaires

Laisser un commentaire

Top page