SALON TOP RESA. OPÉRATION SÉDUCTION RÉUSSIE POUR LE MAROC

0 commentaires

 

Déscription article

La 41e édition du salon IFTM Top Resa, grand-messe internationale des professionnels du tourisme se tenant du 1er au 4 octobre à Paris Expo, voit la participation de 200 pays. Le Maroc y occupe un stand de 300 m², organisé par l’Office national marocain du tourisme, qui réunit 26 co-exposants.

Le Maroc a répondu présent à la 41e édition du salon international des professionnels du tourisme «IFTM Top Resa», qui se tient du 1er au 4 octobre à Paris Expo avec la participation de 200 pays. Le royaume y occupe un stand de 300 m², organisé par l’Office national marocain du tourisme, qui réunit 26 co-exposants, représentant les principaux acteurs publics et privés du tourisme national au Maroc (compagnie aériennes, centres régionaux et provinciaux du tourisme, agences de voyages et groupes hôteliers). Une opération séduction qui a porté ses fruits tant les retombées de ce rendez-vous sont importantes pour l’ONMT.

Durant ce salon, l’office a multiplié les rencontres avec ses partenaires classiques mais également avec les nouveaux entrants, notamment dans le digital, afin de nouer de nouveaux partenariats de co-marketing et d’accompagner, ainsi, les hôteliers et opérateurs touristiques marocains, pour récupérer les parts de marché perdues et diversifier leurs portefeuilles clients.

Pour ce faire, l’ONMT a signé, le premier jour du salon, un nouveau contrat avec NG Travel pour l’hiver 19/20. Grâce à ce partenariat, le tour-opérateur prévoit une forte croissance sur la destination Maroc pour l’hiver 19/20 par rapport à l’hiver 18/19. En d’autres termes, du 1er novembre 2019 au 31 mars 2020, le TO, qui est passé d’une offre annuelle de 10.000 clients sur le Maroc en 2015/2016 à plus de 30.000 clients par an en 2018/2019, a pour objectif d’atteindre 13.500 clients supplémentaires, soit 30% de croissance. Fondé en 2008, NG Travel est le 6e tour-opérateur français avec un chiffre d’affaires de plus de 230 millions d’euros. NG Travel, c’est plus de 30.000 clients par an au Maroc, principalement à Marrakech, Agadir ainsi qu’à d’autres destinations comme Saïdia et Essaouira, outre une offre circuits Maroc.

Le groupe propose une très large offre de séjours touristiques couvrant un choix de près de 30 destinations. Le groupe diffuse cette offre via ses marques Boomerang Voyages et promoséjours, et propose également des voyages sur-mesure. Il faut également noter que NG Travel développe trois concepts de clubs de voyage à savoir Kappa Club, Club Coralia et Nosylis Collection, qui connaissent un véritable succès auprès de voyageurs en quête de qualité et d’expériences culturelles authentiques. Un autre contrat de partenariat liant l’ONMT à la compagnie Transavia pour l’hiver 19/20 a été également signé avec comme nouveauté notamment l’ouverture, dès le 7 novembre prochain, de la ligne aérienne directe Paris-Orly/Ouarzazate, à raison de 2 fréquences par semaine. Transavia a mis en place, en 2018, 692.000 sièges vers le Maroc (+36%) et a transporté 632.000 passagers vers le royaume avec un taux de remplissage moyen de 91%.

Pour l’hiver 2019/2020, Transavia met en place une offre de 295.000 sièges vers le Maroc au départ de la France grâce notamment à l’ouverture de nouvelles lignes, à commencer par le Paris-Orly/Ouarzazate, avec deux 2 vols par semaine, Paris-Orly/Nador avec un vol par semaine et le renforcement des fréquences des lignes existantes. Rendez-vous incontournable des professionnels français et européens du tourisme, le salon a également permis aux participants de débattre de l’actualité sur le déclin de certains groupes touristiques et de compagnies aériennes. Une actualité qui est aujourd’hui sur toutes les lèvres dans le microcosme des professionnels du secteur.

source: leseco.ma

0 commentaires

Laisser un commentaire

Top page