Voyage Maroc : quelles conditions d'entrée ?

0 commentaires

 

Déscription article

Au Maroc, pour les professionnels du tourisme mieux vaut être flexible. Les conditions et possibilités d'entrée sur le territoire varient du jour au lendemain sans annonce, ni discussion préalable. Ce jeudi 18 novembre 2021, le ministère de la Santé et de la Protection sociale a mis à jour le nouveau protocole d'entrée sur le territoire national. Il y a bien du nouveau pour se rende au Maroc

De base, les voyageurs internationaux arrivant au Maroc, devront se soumettre à un protocole commun.

Ainsi, ils devront télécharger ou remplir (le document sera distribué à bord de l'avion ou à l'aéroport) une fiche sanitaire à remettre aux autorités.

Dans celle-ci, il sera indispensable de renseigner l'adresse du passager et deux numéros de téléphone pour permettre aux autorités marocaines de pouvoir le joindre à tout moment, lors de son séjour.

Le passager doit être joignable pendant les 10 jours qui suivent son arrivée sur le territoire national marocain.


De plus, les voyageurs devront se soumettre à un double contrôle de température à leur arrivée. Cette étape concerne l'ensemble des passagers, vaccinés ou non. Le double contrôle de température est systématique.

Les autorités peuvent opérer des contrôles aléatoires à l'aide de test antigénique.

Pour terminer, les passagers doivent respecter les mesures en vigueur au Maroc, dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Le port du masque est obligatoire, tout comme la distanciation physique et le lavage régulier des mains.
source: tourmag.com
0 commentaires

Laisser un commentaire

Top page