Vacances de Pâques : plus besoin d'être vacciné pour vous rendre au Maroc… à cette condition

0 commentaires

 

Déscription article

Le Maroc serait en train de réfléchir à un nouveau protocole sanitaire dit "allégé" pour les voyageurs en provenance de l'étranger. Le test PCR négatif serait maintenant accepté pour les non-vaccinés afin d'accéder au territoire national. De quoi profiter des vacances de Pâques. 

Le retour d'un tourisme plus classique au Maroc ? C'est en tout cas ce que souhaiteraient les autorités du pays. Un allégement du protocole sanitaire pour les arrivées des vols internationaux serait à l'étude. Une aubaine pour les vacances de Pâques. 

Une évolution favorable dans les prochaines semaines

Depuis le 8 avril, le royaume du Maroc applique déjà un nouveau protocole sanitaire pour les arrivées par voie maritime. Les passagers en provenance de l'étranger peuvent désormais accéder au pays avec un test PCR négatif de moins de 72 heures où avec un pass vaccinal valide. Avant cette date, il fallait obligatoirement présenter un certificat de vaccination. 

Selon le 360, un média marocain, des "sources gouvernementales concordantes" évoquent la généralisation de ce protocole allégé pour les arrivées en avion. Pour les non-vaccinés un test négatif de moins de 72 heures sera suffisant pour rentrer sur le territoire. "Le nouveau protocole est en cours de finalisation. Il a déjà reçu l’aval de la commission médicale et scientifique ainsi que l’approbation des départements ministériels concernés. Seuls manquent quelques ajustements techniques", détaille une source à nos confrères. 

Quel est le protocole actuel ?

Au 20 avril, pour se rendre au Maroc en avion, le passager doit être doté d'un pass vaccinal valide, et d'un test PCR négatif de moins de 72 heures. Selon le site spécialisé L'Echo Touristique, des tests peuvent aussi être exigés sur place, dans un aéroport, ou dans le lieu de résidence du voyageur, à J+48h, de manière aléatoire. Seuls les enfants de moins de 6 ans n'ont pas l'obligation de présenter un pass vaccinal. 

En cas de tests positifs à l’arrivée, la personne concernée devra, comme en France, observer une période d'isolement. Sur les documents administratifs classiques, seul un passeport est exigé, pour un séjour de moins de 3 mois. 

Quel protocole pour rentrer en France ?

Pour rentrer en France, en bateau ou en avion, les règles ne changent pas. Comme le Maroc est un pays classé "vert" par les autorités, les modalités sont relativement simples. Un pass vaccinal valide est requis ou un test PCR négatif de moins de 72 heures, ou encore un test antigénique négatif de moins de 48 heures. 

source: midilibre.fr

0 commentaires

Laisser un commentaire

Top page