ONMT: Lancement de la campagne de promotion du tourisme national « Ntla9awfbladna »

0 commentaires

 

Déscription article

L’Office national marocain du tourisme lance une campagne de promotion pour le tourisme national: «Ntla9awfbladna». L’objectif est de renforcer le sentiment d’appartenance de chaque marocain et l'inviter à visiter les richesse de son pays.

Pour stimuler la demande, la campagne « Ntla9awfbladna » a été lancée lundi 3 mai, sur les réseaux sociaux et les chaines de télévisions marocaines et sera suivie dans un second temps par un dispositif de communication sur la presse digitale et papier, la radio et l’affichage urbain et ce, en assurant un rayonnement optimal sur une durée de trois mois, précise un communiqué.

S’inscrivant dans le cadre du déploiement de la nouvelle stratégie globale de promotion de la destination Maroc, le lancement de cette campagne intervient à un moment où les professionnels du secteur ont émis le besoin d’une campagne forte pour assurer la prochaine saison estivale.

«Nous sommes convaincus de l’énorme potentiel que représente le tourisme interne pour le secteur au Maroc. Si aujourd’hui il fournit près d’un tiers des touristes, nous pensons qu’à terme: 1 touriste sur 2 pourrait être un voyageur domestique. Aujourd’hui et plus que jamais, les Marocains ont envie de voyager et le secteur a besoin d’être stimulé», relève Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.

Une étude menée par l’ONMT a permis de révéler que près de 60% des Marocains
souhaitent voyager en été, si les conditions sanitaires le permettent. Prenant en considération le fait que 95% des Marocains décident de leur destination de voyage au maximum 1 mois avant le départ, les semaines qui viennent seront décisives dans le choix des destinations, tenant compte des mesures de sécurité sanitaire mises en place par les autorités, rappelle le communiqué.

source: medias24

0 commentaires

Laisser un commentaire

Top page